PASSEPORT

La demande de passeport se fait dans les mairies dotées d’une station de délivrance de passeport.

La durée de validité d’un passeport est de 10 ans

Les mairies de Morhange, Dieuze et Château-Salins en sont dotées. (attention sur rendez-vous)

Se munir de :

  • 2 photos d’identité conforme à la norme ISO/IEC 19794-5
  • une copie intégrale de l’acte de naissance (pour une première demande ou si vous êtes dans l’impossibilité de présenter un autre « titre sécurisé » (carte d’identité plastifiée)
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, téléphone, ordures ménagères, etc…)
  • l’ancien passeport
  • un timbre fiscal d’une valeur de 86 €

Afin de gagner du temps lors de votre passage en mairie, vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne via le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) : site ANTS – démarches en ligne

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